INFOS !

Attention aux travaux dans la rue des piliers de la chauvinière

La rue est en sens unique en direction du zenith

Horaires d'ouverture

lundi et jeudi de 14h à 18h
mardi, mercredi et vendredi
de 9H30 à 12h30
et de 14h à 18h

L'entreprise

Tris Actif Ouest, spécialiste de l’informatique reconditionnée

Depuis janvier 2008, TRIS ACTIF Ouest a repris l’activité d’Actif Ouest SA:

- une entreprise, parce qu’il y a production, commercialisation, concurrence et contraintes économiques.

- une entreprise, pour que la personne en difficulté trouve un cadre et des règles qu’elle retrouvera ensuite dans une entreprise normale.

- une entreprise d’insertion, parce que l’objectif final n’est pas le profit à court terme mais la création de nouvelles activités professionnelles pour des personnes en difficultés.

- des règles sociales, fiscales, commerciales et techniques qui s’imposent à toute entreprise.

- des règles de déontologie : le respect de l’objectif d’insertion et l’application de la charte de déontologie du réseau ACTIF.

Afin de diversifier l’activité, Tris Actif Ouest avec un lien très fort avec l’entreprise TRIS a développé des activités d’enlèvement et de démantelement de Déchets d’Équipement Électrique Électronique c’est à dire des équipements ou une partie d’Equipement Electrique et Electronique (EEE) arrivés en fin de vie ou ayant perdu leur usage initial.

L’association Actif Ouest et l’entreprise Tris Actif Ouest ont été retenues dans le cadre d’un appel à projet de la Délégation aux Usages de l’internet pour organiser, en Pays de la loire et Poitou Charentes, la filière Ordi 2.0. Il s’agira de travailler avec des donateurs (entreprises, collectivités...) des reconditionneurs (entreprises d’insertion, Etablissements et Services d’Aide par le Travail...) et des porteurs de projet (Centre sociaux, associations d’éducation populaire...etc) pour lutter contre l’analphabétisme numérique.