INFOS !

Attention aux travaux dans la rue des piliers de la chauvinière

La rue est en sens unique en direction du zenith

Horaires d'ouverture

lundi et jeudi de 14h à 18h
mardi, mercredi et vendredi
de 9H30 à 12h30
et de 14h à 18h

L'entreprise

Ecologiquement responsable

Le traitement des DEEE au service des entreprises

La pression exercée sur l’environnement par l’ensemble des activités humaines est importante.

Rassemblée à Rio de Janeiro en 1992, la communauté internationale a adopté une déclaration commune relative à l’environnement et au développement.

Cette déclaration inspire depuis l’ensemble des travaux et mesures qui tendent à réduire les pollutions sur les milieux ou à limiter la consommation des ressources naturelles.

Tris ACTIF-Ouest est un maillon de la chaîne, essentielle au développement durable de notre planète. Nos salariés, nos partenaires et nous même sommes convaincus que le respect de notre écosystème doit être aujourd’hui notre priorité, et nous sommes fiers de contribuer à cet objectif commun.

Ainsi, de leur prise en charge jusqu’à leur destruction finale, les matériels repris chez nos partenaires sont suivis pour la protection de l’environnement.

Après l’enlèvement du matériel informatique dans une société, il est réceptionné dans nos locaux. Nous confirmons par courrier la réception de la totalité du lot avec un certificat de prise en charge.

Nous trions ensuite pour séparer les matériels de qualité et de niveau technique suffisants pour être réemployés.

Ceux-ci sont ensuite reconditionnés dans nos ateliers et préparés pour la revente.

Le reste du matériel est stocké avant expédition en container chez nos prestataires agréés DEEE aux fins de déchettisation. Lors de la réception par ces prestataires, un BSDI (Bordereau de Suivi des Déchets Informatiques) qui précise la provenance, les caractéristiques, les modalités de collecte, de transport, de stockage et d’élimination des matériels, est rempli avec le transporteur.

Nous pouvons fournir ce BSDI complété ainsi que le certificat de destruction final du lot dans lequel les équipements ont été incorporés.

Le démantèlement

Les prestataires procèdent au démantèlement des déchets informatiques et électroniques à la main. Les déchets sont triés, conditionnés et expédiés dans les filières de revalorisation spécialisés et agréés.

Lors de la réception par nos prestataires « déchettiseurs », un bon d’enlèvement BSDI est rempli avec le transporteur, et nous envoyons le BSDI complété ainsi que le certificat de destruction finale du lot dans lequel les équipements ont été incorporés.